tagline french

Nouvelles de notre service
Eau potable sur le terrain

L'Association canadienne des surintendants de terrain ainsi que l’Association nationale des propriétaires de parcours de golf nous recommandent fortement de ne plus offrir à nos membres et au public les fontaines d’eau potable sur le terrain à cause des divers risques sanitaires qui peuvent survenir dans la manipulation de celles-ci. Nous avons installer, à chaque premier départ, une machine distributrice qui offrira des bouteilles d’eau à un prix minime.

 

Pulverisation des Moustiques

À cause du risque représenté par le virus du Nil occidental, le Club utilisera un insecticide biologique dans ses lacs. Ce produit se nomme BTI (Bacillus Thurengensis) et c’est un insecticide de base organique qui contrôle la larve des moustiques. Ce produit n’affectera pas les humains, les insectes, les batraciens, ou les oiseaux et n’exercera aucun contrôle des mouches noires.

 

Avertissement

Comme note supplémentaire, nous recommandons à tous les golfeur(se)s d’utiliser de la crème anti-insecte à chacune de leur partie de golf.

Le virus Nil occidental représente un risque, même dans notre région. En 2002, quatre (4) oiseaux dans la région d’Ottawa ont été analysés positifs et confirmés du virus. À ce jour, aucun groupe de moustiques n’a été analysé positif du virus dans la région d’Ottawa. Les moustiques deviennent infectés en piquant un oiseau qui lui est infecté. Le virus ne peut pas se propager de personne à personne, ni d’oiseau à humain. Voici quelques directives de Santé Canada afin de vous protéger. Également, nous allons afficher à l’entrée des salles de rechange et de la boutique de golf des informations additionnelles.

 

Voici quelques directives de Santé Canada afin de vous protéger. Également, nous allons afficher à l’entrée des salles de rechange et de la boutique de golf des informations additionnelles.

  • Appliquer de la crème anti-insecte contenant du DEET (N,N-diethyl-meta-toluamide) à votre peau exposé lorsque vous êtes à l’extérieur.
  • Dans la mesure du possible, porter des chemises à manches longues, des pantalons et des bas lorsque vous êtes à l’extérieur. L’application de crème anti-insecte contenant du DEET sur le linge vous donnera plus de protection puisque les moustiques peuvent quand même piquer à travers du linge mince. Ne pas appliquer de crème anti-insecte contenant du DEET sur la peau sous votre linge.


Tout le personnel d’entretien du terrain vous souhaite une excellente saison de golf.