tagline french

 

Fatigué d’utiliser le traversier de Cumberland pour se rendre au Club de Golf de Buckingham, M. Gerry Chamberland se mit à rêver d’un club de golf dans la région de Rockland.


Vers la fin de 1959, avec ses amis M. Gaëtan Schingh, M. Robert Paris, M. Eugène Laviolette, M. Léopold Laviolette, M. Robert Thibault, et M. Maurice Tessier, il se mit en frais de localiser un terrain propre à l’érection d’un club de golf. Le 15 janvier 1960, le groupe achetait un terrain de 118 acres à la limite est de la ville de Rockland au montant de 5 000$.

 

Par la suite, M. Chamberland commandait de la “ National Golf Foundation » de Chicago, un livre intitulé « How to Build a Golf Course » ( Comment construirer un parcours de golf) pour la modique somme de 1$. Dès ce moment, il se mit au travail avec ses amis et ils construisirent le premier parcours de neuf trous. Le terrain fut prêt le 29 mai, 1961. En 1963, le Club achetait 35 acres additionnelles et notre deuxième terrain de neuf trous ouvrait au printemps de 1964.

 

Parmi les autres pionniers, M. Raymond Haines fut le premier professionnel en titre , et plus tard, un des rares Maîtres-professionnels au Canada jusqu’à sa retraite en 1992. M. Hervé Mongeon fut le premier surintendant du Club et il prit sa retraite en 1988.

 

Le 10 septembre 1971, le Club achetait un terrain de 41 acres de Mademoiselle Margaret F. Tucker. Au printemps de 1979, ce parcours de golf exécutif de neuf trous fut ouvert au public. À la suite de l’achat d’un terrain additionnel de 55 acres, le parcours de golf exécutif de neuf trous devint un terrain de championnat en 2003. Notre parcours en entier comprend maintenant 27 trous de golf exceptionnels.

 

Grâce au rêve d’un seul homme et à l’aide de ses amis, nous pouvons maintenant profiter de l'un des meilleurs terrains de la région.